RSS
RSS
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle



 

[cours] - Les bases de l'Arithmancie & Les chiffres et leurs généralités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Salle d'Arithmancie
avatar
Directeur de la maison Poufsouffle
Directeur de la maison Poufsouffle
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 28
Localisation : Salle d'Arithmancie
MessageSujet: [cours] - Les bases de l'Arithmancie & Les chiffres et leurs généralités. Ven 15 Déc - 17:20

Les bases & Généralités des Chiffres



➤ L’alphabet de Tripoli.



Inventé par Septimus Tripoli en 1350. Il s’utilise avec le prénom et le nom de personne (selon les calculs : Amour, Actif etc…) qu’on traduira en chiffre. Dans la première ligne se trouve les chiffres de 1 à 9 ensuite dans les trois autres lignes sont réparties. ON NE PEUT PAS TRADUIRE LES CHIFFRES EN LETTRE.

Exemple : Rhoman Ravenrowle
R = 9 ; H = 8 ; O = 6 ; M = 4 ; A = 1 ; N = 5
R = 9 ; A = 1 ; V = 4 ; E= 5 ; N = 5 ; R = 9 ; O = 6 ; W = 5 ; L = 3 ; E  = 5


Plus tard par la suite il faudra calculer le tout pour réduire un maximum en additionnant les chiffres entre eux. Cette méthode de calcule s’appelle l’addition Théosophique. Il existe bien sûr d’autres méthodes de calcules.

Exemple : Rhoman Ravenrowle  = 9+8+6+4+1+5+ 9+1+4+5+5+9+6+5+3+5 = 85 = 8 + 5 = 13 = 1 + 3 = 4.

➤ Table d'interprétations

Il faut savoir que les chiffres 11, 22 et 33 ne se réduit pas car c’est sont les maîtres nombres mais ils existent quelques rares exceptions ou ses nombres sont réduits.

Ensuite il y a les tables d’Interprétation nécessaire à chaque cours ou des calcules seront nécessaires. Ses tables vous seront transmis par moi-même pendant les cours. Ils listent les chiffres avec leurs significations selon le thème du calcul.


➤ Outils de calculs.

⌆ BOULIER

C’est une sorte de calculatrice ancienne avec des boules glissant sur des tiges.

Ils existent plusieurs modèles de Boulier qui est utilisé selon les pays …

❉ Le soroban au Japon.
❉ Le suanpan en Chine.
❉ Le stchioty en Russie.

Les méthodes de calcul varient souvent selon de type de boulier utilisé.

⌆ ABAQUE

Un abaque est une tablette trouée qui est lui aussi l’ancêtre de la calculatrice.
Les trous sont des emplacements dans lesquels on peut mettre des objets, souvent de petites pierres. Ces emplacements sont numérotés et permet donc de calculer.

Il en existe, comme pour l’abaque, différentes sortes :
❉ L’abaque Grec : On dessine sur celui-ci.
❉ L'abaque égyptien ou romain : Abaque‐compteur utilisant des galets ou des jetons.
❉ L’abaque formé d’un plateau et de réglettes mobiles, connue sous le nom de bâtons de Napier.

⌆ CALCULATRICE

La calculatrice est un outil moldu en forme de boîtier avec plusieurs touches, permettant de calculer divers calculs, tels que des multiplications, des divisions ou même des soustractions. Il en existe plusieurs modèles, de plusieurs formes, plus ou moins performantes. En Arithmancie, on peut donc l'utiliser pour les calculs un peu plus complexes.



➤ Qu’est qu’un chiffre ? Un nombre ?

C’est un caractère entre 0 et 9 ainsi un nombre est composé de plusieurs chiffres (minimum 2).
Un numéro est un nombre qui désigne la position d’une chose dans une catégorie. Une adresse, qui désigne une position dans la rue, ou les étages au Ministère. Ils portent des numéros, et chaque étage désigne quelque chose, dans un certain ordre dans le bâtiment.
Mais il faut savoir que ces symboliques sont plus indicatives qu’autre chose car, souvent, lors des interprétations, ces dernières ne suivent pas du tout cela.  Donc chaque chiffre ou numéro est différents selon son contexte.


➤ Signification des chiffres.

0 : Ce chiffre représente le néant. D’ailleurs, au départ, ce n’était pas considéré comme un chiffre à part entière. C’est aussi pour cela qu’on ne le retrouve pas dans les tables d’interprétation. Il représente le cycle. C’est un cercle représente une boucle, sans début ni fin.

1 : Ce chiffre est l'unité et le principe unificateur. On dit qu'il est aussi créateur car le 1 : est l'énergie première source de toute vie. C’est l’unité et un principe unificateur, il est masculin et il est dit qu’il représente le Yin. Dans le contexte religieux, il représente le Dieu unique. Un chef de groupe.

2 : Ce chiffre symbolise l'opposition, conflit et l’incertitude. Il indique l'équilibre réalisé et la division. On dit souvent que le 2 représente le principe féminin et le Yong.

3 : Si le 2 établit l'opposition et la déchirure, le 3 rétablit la synthèse et l'union. Il représente aussi de bonne chose  (bonheur, efficacité, chance).
On dit qu'il représente la tri‐unité de l'être vivant.

4 : Ce chiffre est l'image numérique du monde assimilé à un carré et une croix. Il symbolise aussi la force de réaliser, le travail, et la mesquinerie. On dit souvent qu'il symbolise l'élément de grande importance.

5 : Ce chiffre symbolise l'union d'une part car c'est la somme du principe féminin (2) et du principe masculin (3) et d'autre part car il est le milieu des neuf premiers nombres. Les pythagoriciens l'appelaient le nombre nuptial.

6 : Les arithmanciens disaient que le 6 représente la perfection car le produit des nombres qui le composent est égal à leur somme : 1 + 2 + 3 = 6 & 1 * 2 * 3 = 6. Il symbolise la relaxation, l’amour et la conciliation.

7 : Le 7 est la totalité et la perfection en mouvement, un dynamisme parfait. C’est aussi la concentration. Le 7 a une immense présence physique.

8 : Le 8 est le nombre de l'équilibre cosmique et envoie à la stabilité. Il peut être signe de puissance et d’ampleur.

9 : Le 9 symbolise le couronnement des efforts, l'achèvement d'une création mais l'image du "999.999" renvoie aussi à l'infini.

FAIRE LE DEVOIR
© 2981 12289 0 | Deviantart | WindStorm
Revenir en haut Aller en bas
[cours] - Les bases de l'Arithmancie & Les chiffres et leurs généralités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [Cours] Les bases en sortilèges
» Potions: Cours n°1
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboMagie :: Salle d'Arithmancie-
Sauter vers: