RSS
RSS
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle



 

Partie bibliographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Salle d'Histoire de la Magie
avatar
PROFESSEUR
PROFESSEUR
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 27
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Partie bibliographique Sam 16 Déc - 22:41
C'est ici qu'il vous sera possible de trouver les fiches vues en cours ainsi que les biographies des personnalités et autres compléments étudiés en cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PROFESSEUR
PROFESSEUR
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 27
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Partie bibliographique Sam 16 Déc - 22:55

1er objet d'étude : L’émergence du monde magique, de ses prémices pré-historiennes à l’antiquité.

Chapitre n°3: Les figures de la Grèce Antique.


I-Circé


Née sur l'île d'Aeaea Circé est une sorcière des plus connues de la Grèce antique tant de notre monde que du monde moldu. Elle est connue pour sa grande habileté à changer, quiconque faisant naufrage sur son île, en cochon grâce à l'utilisation de potions. Cette prouesse en magie lui permit d'avoir une carte de chocogrenouille et un portrait dans l'établissement de sorcellerie Poudlard en Grande-Bretagne.

II-Andros l'Invincible

On ne sait pas exactement quand la baguette magique est apparue dans la pratique de tous les jours. Néanmoins c'est Andros l'Invincible qui marqua les esprits de tant de générations et qui continue encore de nourrir les rêves de jeunes sorciers grâce à son patronus ayant paraît-il la taille d'un géant soit une taille entre 6 et 8m de hauteur. Un tel exploit lui permit d'avoir une carte de choco grenouille dans notre monde contemporain.

III-Herpo l'Infâme

Après Aménophis IV, le pharaon - mage noir ( cf.chapitre II), c'est Herpo l'Infâme qui marqua les esprits. Avec ses nombreuses recherches et expériences il créa le tout premier Basilic ( immense serpent capable de tuer quiconque croise son regard) et de le dresser grâce à sa faculté de parler la langue des serpents: le fourchelang. En plus d'avoir créé le tout premier Basilic dans le monde on lui attribue également la création du tout premier Horcruxe (objet dangereux issu d'une magie très noire). On lui a attribué une carte de chocogrenouille.

IV-Falco Aesalon

Nous avons très peu d'informations sur Falco Aesalon, mais l'on sait qu'il s'agît d'un des premiers animagus reconnu dans notre monde. En effet Falco Asalon avait la faculté de se changer en faucon ce qui fait de lui un animagus des plus connus de notre communauté magique. Le fait de savoir se changer en un animal à une période où les connaissances sur la métamorphose étaient encore plus obscures qu'aujourd'hui lui permit d'avoir une carte à son effigie.

V-Mopsus

Mopsus est un devin de la Grèce antique, Il a vaincu Calchas ( autre devin grec ) lors d'un concours d'augures. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie et est suffisament célèbre pour également avoir un portrait dans l'établissement scolaire Poudlard.

Fiche annexe de cours => http://urlz.fr/6dnU
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PROFESSEUR
PROFESSEUR
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 27
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Partie bibliographique Sam 16 Déc - 23:04
3ème objet d'étude : Mise en place et évolution des structures politiques et juridiques de notre société contemporaine.


Chapitre n°5: Les lycanthropes et leurs conditions de vie à travers le temps.


I-Remus Lupin

Né le 10 mars 1960 et mort le 2 mai 1998 Remus Lupin est un sorcier anglais désormais célèbre du XIXsiècle. Il fut mordu par Fenrir Greyback ( un des plus violent et craint des loup-garou de tout les temps) à l'âge de 4 ans ( 1964) pour se venger du père de celui-ci qui avait qualifé les loups-garou de "créatures dépourvues d'âme diabolique, ne méritant que la mort."

Depuis ce jour là les parents de ce jeune lycan furent contraint de le cacher dans leur domicile 1 fois par mois à chaque pleine lune en utilisant divers sortilèges très puissant lors de ses transformations. Lors de ces 11 ans il fut le premier surpris ainsi que ces parents à recevoir une place dans l'école de sorcellerie Poudlard pourqu'il puisse suivre ses études comme un sorcier normal.

A la fin de ses études (1978) il rejoint secrétement l'ordre du phénix alors fondé pour combattre lord voldemort. A la fin de la première guerre des sorciers et à la dissolution de l'ordre il reprit sa vie misérable avant d'obtenir en 1993 un poste d'enseignant en défense contre les forces du mal dans l'école où il avait fait ses études jusqu'en 1994. Au retour du mage noir Lord Voldemort il retourna aider acctivement l'o'rdre du phénix ce à quoi il participera à la bataille de Poudlard débouchant à la fin de la seconde guerre des sorciers en 1998 où il perdera la vie avec son épouse et auror nyphadora Lupin née Tonks.
Il sera alors le premier Lycan à obtenir l'ordre de merlin première classe à titre postume.

II-Fenrir Greyback

On ne sait pas quand est né ce lycan mais il meurt en le 2 mai 1998 durant la bataille de Poudlard lors la seconde guerre des sorciers. Fenrir Greyback est notoirement connu pour être un des loups-garou les plus craints de plusieurs générations  de sorciers en  Grande-Bretagne. Il est connu pour ses crimes horribles et son affiliation avec le mage noir Lord Voldemort lors de ses deux accessions au pouvoir dans le passé. Son plus grand désir était de créer des lycans le plus possible afin de monter une arme contre le ministère de la magie afin de le renverser et de prendre son pouvoir.

Dans ses contaminations il aura commis de nombreux crimes en tout genre pouvant aller du meurtre d'un simple enfant à une famille entière il est aussi célèbre pour menacer de morsure quiconque pourrait le contrarier. Dans ses jeunes victimes il est question de Remus Lupin transformé à l'âge de 4 ans en 1964 et de ce jeune garçon âgé de 5 ans alors et mort en 1997 car transformé suite au refus de la mère du jeune homme d'aider des mangemorts.

Fiche annexe=> http://urlz.fr/6hue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Partie bibliographique
Revenir en haut Aller en bas
Partie bibliographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Partie de chasse entre amie [ Nuage Argentée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboMagie :: Salle d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: