RSS
RSS
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle



 

IV - Choses à savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Tour de Divination
avatar
PROFESSEUR
PROFESSEUR
Voir le profil de l'utilisateur
Localisation : Collège Poudlard, école de sorcellerie.
MessageSujet: IV - Choses à savoir Mer 20 Déc - 21:26
Les bases



Le terme « divination » provient du mot « divinare » qui se traduit du latin par « accomplir des choses divines », son étymologie nous permet donc de comprendre que la divination réside dans l’art de comprendre et analyser pour trouver et accomplir, cet art nous permet en effet de déchiffrer, découvrir ou connaître ce que l’on ne connait pas (l’inconnu) par le biais de diverses méthodes que l’on classifie en deux branches principales : l’une la mantique et l’autre la voyance, chacune de ces deux branches possèdent leurs spécialistes (le Mancien pour la mantique et le Voyant pour la voyance) mais une personne pratiquant en ordre général la divination se fera appeler « devin(eresse) ».

MantiqueVoyance

Ce terme provient du grec "Mantike" qui signifie "art du pronostic". Cette branche repose donc entièrement sur le pronostic d'une série d'analyse. Moderne et inductive, la mantique use d'arts divinatoires et donc de mancies qui guideront son pratiquant (le Mancien) vers l'élaboration d'une prédiction.

La voyance est la seconde branche reconnue de la Divination, c'est une branche naturelle et intuitive. Elle s'appuie principalement sur des arts prophétiques puisqu'elle permet de mener jusqu'à l'élaboration de prophéties.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PROFESSEUR
PROFESSEUR
Voir le profil de l'utilisateur
Localisation : Collège Poudlard, école de sorcellerie.
MessageSujet: Re: IV - Choses à savoir Mer 20 Déc - 21:35
Définition des mots-clés



Prédiction : La prédiction est faite par le biais de la Mantique elle est donc la conclusion d’un pronostic effectué par les Arts Divinatoires, les Mancies. Une prédiction annoncera principalement quelque chose de récent et précis même si cela peut varier.

Prophétie : La prophétie est le résultat qu’obtient le prophète après avoir prophétisé en vers par l’écrit ou les dires, elle est en fait une révélation de ce que ne connait pas le prophète. L’élaboration d’une prophétie se fait avec beaucoup de concentration et difficilement par le Prophète.

Vision : La vision est une série de scènes/images qui se fractionnent pour révéler au prophète qui reçoit cette vision une chose particulière.

Flash : Le flash est la concision d’une vision en effet, le flash apparait au prophète comme une image, une photographie. Cette concision serait due à la fatigue ou l’inexpérience du prophète.
Augure : Un augure est le signe que va observer le Mancien durant sa pratique qui exprimera un présage plus ou moins précis.

Présage : Le présage est l’interprétation qui sera donnée après l’observation et l’analyse d’un augure, ce qui donne donc la conclusion sur ce que l’on cherche.

Oracle : L’oracle est la réponse que donnait la divinité du même nom dans la mythologie, ce mot qualifie aussi le lieu où se produisait la réponse donnée.

Devin / Devineresse : Le devin est une personne qui pratique toute sorte de divination (autant Mantique que Voyance), les devins sont donc pour la plupart des prophètes et possèdent donc le don, ou du moins l’apprivoise.

Prophète / Prophétesse ou Voyant / Voyante : Ces personnes pratiquent généralement la voyance et son donc en possession du don, ils comptent parmi 10% de la population magique (3% le maîtrisant réellement leurs activités)

Mancien / Mancienne : Le mancien utilise la Mantique et donc exploite essentiellement la branche inductive.


|Toutes ces informations peuvent être retrouvées dans le manuel élèves rédigé par Edmus Dearwald (Leynad) ici.|

©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
IV - Choses à savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Choses à savoir en Combat Double.
» JOCELAINE,MOISE JEAN CHARLES ONT RAISON ! DEMAIN CE SERONT NEPTUNE ET ALEXIS
» Qui a éteint la lumière ? ✖ Chan Yeol
» 5 choses à savoir
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboMagie :: Tour de Divination-
Sauter vers: