RSS
RSS
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle



 

Présentation du Pr. Orius Dearwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Professeurs
avatar
Directeur de Poudlard & enseignant
Directeur de Poudlard & enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Présentation du Pr. Orius Dearwald Dim 10 Déc - 6:24


 
I. LE PERSONNAGE.

 

 • NOM : Dearwald
 • PRÉNOM : Orius
 • GENRE : Masculin
 • ÂGE :107 ans
 • SANG : Sang-mêlé
 • CLASSE & MÉTIER : Enseignant-chercheur/
   Juriste/Politique

 • ANIMAGUS : Oie sauvage
 • STATUT MARITAL : Veuf
 • SITUATION FINANCIÈRE : Très riche
 • ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
 • PATRONUS : Anaconda


 
II. LES DESCRIPTIONS.


 CARACTÈRE
 
Le Professeur Orius Dearwald est un homme de Droit. Fervent défenseur de la cause né-moldu et des droits des Elfes de maison, Orius est un homme fier et rempli de dignité à ne, sous aucun prétexte, contrarier. Homme de coeur,
il est le protecteur des gens qui l'entourent et sans aucune hésitation, il serait prêt à perdre la vie pour protéger l'école qu'il dirige.

Homme de caractère, Orius est pourtant quelqu'un de sensible cachant continuellement ses émotions. La seule personne devant qui il se dévoile est son frère cadet de 2 ans, Edmus. Il est possible de le décrire comme étant quelqu'un de solitaire et de renfermé quant à ses sentiments. Orius est également un sorcier très fidèle sur tous les plans. Au décès de sa femme il s'est promis de rester seul jusqu'à ce qu'il la rejoigne.

Extrêmement habile avec sa force mentale, le Pr. Dearwald fait partie de la très fine poignée des sorciers capables de garder leurs formes animagus pendant des mois. C'est un expert en occlumancie, dans l'univers des occlumances il est connu pour avoir réussi à résister à un sortilège d'Imperium. Capable de déplacer des petits objets par la pensée, il a également reçu de sa grand-mère le don de legilimancie.


 PHYSIQUE
 
C'est un vieil homme au physique de quelqu'un venant de souffler sa 107ème bougie. Il mesure 1m80 et a le poids normal pour un homme de sa corpulence. Très agile depuis toujours il a, malgré son âge, réussi à conserver plus ou moins ce don de la nature ce qui lui permet de garder son siège parmi les plus grands duellistes de Grande-Bretagne.

Le Pr. Dearwald est reconnaissable grâce à ses longs et fins cheveux blancs,
semblables à de la soie d'araignée fraîchement tissée, sa barbe de taille moyenne est si légère qu'une simple brise d'air pourrait la faire bouger. Il porte constamment des lunettes ainsi qu'un anneau sur sa narine gauche. Orius se vêtit de noir complet n'est que rarement vu dépourvu de l'une de ses nombreuses robes de sorcier.


 
III. L'HISTOIRE.


 
Le Professeur Orius Dearwald est un enseignant-chercheur, juriste et politique né le 25 septembre 1910 à Sofia en Bulgarie. Fils d'un fonctionnaire du Ministère de la Magie britannique, employé au Bureau des Lois Internationales Magiques et d'une femme tyrannique refusant toute activité ne consistant pas à être dorlotée par des domestiques, Orius a démarré son apprentissage de la magie à un âge très avancé au manoir familial londonien. C'est à l'âge de 11 ans qu'il fît son entrée à Poudlard, en 1921 pour être exact, époque où Phineas Nigellus Black était à la tête de la mythique école de sorcellerie.
Il était un élève de Serpentard particulièrement brillant. Préfet de sa maison lorsqu'il était en troisième année puis Préfet-en-Chef l'année suivante, Orius a obtenu ses B.U.S.E de Métamorphose, Divination, Défense Contre les Forces du Mal, Sortilèges & Enchantements, Potions, Histoire de la Magie et d'Astronomie avec un Optimal ou un Effort Exceptionnel.

Après une longue hésitation entre l'Histoire de la Magie et les Potions, une fois sortit de sa scolarité Orius se spécialise dans l'art des métamorphoses.
Il est allé en Ouganda, à l'école de sorcellerie Uagadou, là où il apprit à maîtriser la magie, surtout la métamorphose, sans baguette ainsi qu'à devenir un animagus. Il est d'ailleurs important de noter que depuis, Orius se rend chaque année aux colloques internationaux des Animagi organisés par l'école africaine. Reconnu pour être un homme de savoir et surnommé "le Maître des métamorphoses", au fil des années Orius est devenu LA référence internationale en matière de métamorphose. Le mensuel de métamorphose a publié ses travaux des centaines de fois.

De retour en Grande-Bretagne, le Pr. Dearwald est engagé à Poudlard comme enseignant titulaire de métamorphose. En parallèle de son activité professorale, il prit place au Conseil du Magenmagot en tant que simple membre. Rapidement il gravit les échelons, il devient greffier, puis Président du Magenmagot pendant de très longue année et enfin directeur du Département de la Justice Magique, poste qu'il a tenu également pendant un temps assez conséquent. Il se raconte que s'il avait été candidat aux élections ministérielles, il aurait été certainement probable qu'il soit élu Ministre de la Magie. Du côté de Poudlard, ses talents ne passant pas inaperçu, Orius s'est vu confié la Classe Animagus, classe qu'il a dirigé depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui. Il eût brièvement l'honneur de diriger la maison Serpentard jusqu'à obtenir une promotion le hissant au poste de directeur-adjoint d'Armando Dippet. Le Professeur Dearwald est resté seulement 3 années à la direction de Poudlard avant de transmettre son poste. C'est seulement suite au départ de Minerva McGonagall qu'il prit complètement les rênes de l'école en devenant le nouveau directeur de Poudlard.

Né dans une famille de mages noir, pratiquante de cette forme de magie quotidiennement, Orius a reçu un enseignement complet de magie noire à tel point que celle ci n'a aujourd'hui plus de secret pour lui. Cependant il est un homme de bonté et de sagesse, il a voué sa vie à la dédiabolisation de la magie noire. C'est un sorcier utilisateur de la magie noire dépourvu de mauvaises fins. Il enseigna pacifiquement cette magie à son domicile, à des élèves privés désireux d'en apprendre plus sur ce que l'on apprend jamais.
Il pratique la magie noire pour se défendre mais surtout pour arrêter les sorciers les plus malfamés détruisant des vies sur leurs passages. Ces agissements lui ont d'ailleurs coûté cher puisqu'il fût envoyé à Azkaban.

Aujourd'hui, Orius a réussi à faire accepter sa vision et sa pratique de la magie noire. Grâce à ses connaissances, à son bon esprit et à ses qualités de duelliste, il est devenu consultant en magie noire dans le monde. Plusieurs fois par ans il se rend dans divers pays suite aux appel des Ministères de la Magie pour tenter d'arrêter de dangereux sorciers.

Le Pr. Dearwald est un homme de conflit. En effet, sur le plan personnel il est en guerre depuis des années avec son premier fils, un puissant mage noir basé en Bulgarie. Cette guerre de famille est perpétuelle, aucun des deux n'arrive à, ne serait-ce que, neutraliser l'autre. Orius a participé à la première guerre des sorciers. Il n'était pas membre de l'Ordre du Phénix mais était un belligérant dépendant du Ministère de la Magie. Il combattu aux côtés de sorciers tel qu'Edgar Bones, Caradoc Dearborn de qui il était un proche ami ou encore Marlene McKinnon. De part la réputation de sa famille, celle d'être adepte de la magie noire, Lord Voldemort essaya d'enrôler la famille Dearwald dans ses rangs de mangemorts. Le refus d'Orius fût immédiat ce qui déclencha le sort que réservé Voldemort à tous ceux qui osaient refuser,le sortilège de la mort.
Le Pr. Dearwald, déjà grand sorcier à l'époque se défendit, lui et sa famille. Il engagea un court duel avec le Seigneur des Ténèbres, le seul qu'il échangea avec lui, tua quelques mangemorts puis prit la fuite, ses progénitures sous le bras.
Lors de la seconde guerre des sorciers, Orius était moins impliqué mais il
a cependant combattu, comme de nombreux sorciers britanniques, lors de la bataille de Poudlard.


 
IV. ARTICLE(S).

La métamorphose et la magie noire par le Pr. Orius Dearwald - Pour les curieux, les passionnés et les connaisseurs.


 
 



_________________

Professeur Orius Dearwald

Directeur/Métamorphose
A.M.N


Revenir en haut Aller en bas
Présentation du Pr. Orius Dearwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboMagie :: Professeurs-
Sauter vers: