RSS
RSS
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[COURS] - Introduction à la matière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Salle d'Arithmancie
Rhoman
Rhoman
Directeur de la maison Poufsouffle
Directeur de la maison Poufsouffle
Age : 33
Localisation : Salle d'Arithmancie
MessageSujet: [COURS] - Introduction à la matière [COURS] - Introduction à la matière EmptyDim 10 Déc - 21:07
Introduction à la matière


✔️ Qu’est que l’Arithmancie ?

L’Arithmancie ou arithmomancie est un ancien système de divination basé sur l'étude des noms et numéros. Cette science remonte à plus de 2 000 ans… C’est en réalité, une branche de la Divination, mais tellement spécifique qu’elle en a été séparée.

✔️ Pourquoi ?

Parce que la Divination n'est rien de moins que l'interprétation floue et subjective de l'avenir. Alors qu'avec des nombres, et des calculs précis, on obtient une interprétation déjà établis qui sont donc plus précise et objective.

✔️Qui la crée ?

L’arithmancie a été mis au point par de nombreux savants (Tripoli, Fibonacci, etc..), mais le principal créateur est Pythagore qui a collaboré pendant 22 ans.
Il faut savoir que les anciens Grecs examinaient les nombres et les valeurs des lettres dans chaque nom de deux combattants pour savoir qui l'emporterait grâce à ce que leur avait dit un de leur savant, Pythagore.

Présentation du programme de troisième année -
Chaque cours dure environ entre 20 – 30 minutes (partie théorique).

✔️Liste du matériel à avoir :

◊ D’un parchemin pour prendre des notes et écrire le cours
◊Vos plumes bien évidemment
◊ Des tables d’interprétation, que je vous fournirai ou que vous pouvez trouver dans votre manuel
◊ D’un boulier. C’est un outil à calculer qui se compose de tiges et de boules glissant sur celles-ci.
◊ Ou d'un abaque : C’est une tablette sur laquelle on dispose des objets, dans des cases ou des rangées, et, en le bougeant, ça nous permet de compter.
◊ Ou une calculatrice moldue.




FAIRE LE DEVOIR



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rhoman
Rhoman
Directeur de la maison Poufsouffle
Directeur de la maison Poufsouffle
Age : 33
Localisation : Salle d'Arithmancie
MessageSujet: Re: [COURS] - Introduction à la matière [COURS] - Introduction à la matière EmptySam 23 Déc - 0:16


Correction du devoir : Introduction à la matière


MOYENNE GÉNÉRALE DU DEVOIR :  7,82 SUR 10. 


➤ Softilt
Note : 9/10 + 4 points de maison
Mention : Optimal
Commentaires : Très bon devoir pour un début. Cependant la dernière question, j'attendais une réponse complète pas "Aucun". L’honnêteté, c'est bien, mais pas dans ce cas-là.


➤ Heloisa
Note : 9/10 + 4 points de maison
Mention : Optimal
Commentaires : Excellent devoir ! Mdr j'aime tes dires mais en faite il faut préciser que l'Arithmancie et plus précise que la Divination mais en n'allant pas dans les moindres détails alors que la Divination est complétement floue. 

➤ Xannad
Note : 8/10 + 3 points de maison
Mention : Effort Exceptionnel
Commentaires :  Un bon devoir dans l'ensemble mais il manque de la justifications et de l'argumentation dans une des questions. Tu as perdu 2 points à cause de ça.

➤ Makunouchi
Note : 7/10 + 3 points de maison
Mention : Effort Exceptionnel
Commentaires :  J'attends de l'argumentation la prochaine fois. Tu as perdu 1 point dans le QCM (faire de la recherche la prochaine fois), et 2 points par le manque de justification au deux dernières questions.

➤ Windstorm
Note : 10/10 + 5 points de maison
Mention : Optimal
Commentaires :  Mon premier 10/10. J'ai rien à dire, continue ainsi !


➤ Nebula-
Note : 10/10 + 5 points de maison
Mention : Optimal
Commentaires :  Mon deuxième 10/10. La même chose que ta camarade, continuez ainsi et l'Arithmancie sera à vous !



➤ Enzo-cdn
Note : 7/10 + 3 points de maison
Mention : Effort Exceptionnel
Commentaires :  C'est un bon début. La prochaine argumente tes questions [COURS] - Introduction à la matière Icon_smile ! Et fais des recherches parce que tu as perdu un point dans le QCM.

➤ Cindyyy
Note : 7/10 + 3 points de maison
Mention : Effort Exceptionnel
Commentaires : Comme tout les autres, manque d'argumentation. Et je ne veux surtout pas de petits points pour essayer de me faire comprendre quelque chose.

➤ -.Dry.-
Note : 9/10 + 4 points de maison
Mention : Optimal
Commentaires : Bon devoir. J'attendais tes propres mots et non du c/c du cours.

➤ Ethna
Note : 8/10 + 3 points de maison
Mention : Effort Exceptionnel
Commentaires : Bienvenue en Arithmancie. Bon devoir. Manque de justification, c'est à reprendre la prochaine fois.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
[COURS] - Introduction à la matière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» I - Les cours de Divination
» Elisa Brooks • "La née-moldue" (en cours)
» [cours] - Les bases de l'Arithmancie & Les chiffres et leurs généralités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HabboMagie :: Salle d'Arithmancie-
Sauter vers: